-->

SockSocket-Project-Rescue-Ocean.jpg

Dans l'équipe SockSocket nous avons tous été particulièrement choqués par l'évolution de l'état de nos plages et la pollution de nos littoraux ces dernières années.

Le sujet arrivait sur la table lors de nos retours de vacances et au terme de diverses conversations entre nous, nous avons décidé de participer, à notre échelle, à la diminution de la pollution sur nos littoraux. 

La mer rejette des déchets que nous pouvons tous voir sur nos plages, mais il faut savoir que ceux-ci sont également présents à plus d'une dizaine de kilomètres des côtes et jusqu'à 40 mètres de profondeur.

On est allé plus loin et on a cherché à en savoir plus. 

- Plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés chaque année dans les mers

- 100 000 mammifères marins sont tués chaque années

- plus de 1400 espèces marines sont impactées par cette pollutions

Qui peut imaginer retrouver de tel déchets au milieu d'une faune et d'une flore sous marine si éloignée de la terre ! Pire encore, des fragments de plastique flottent en suspension sont ingérés par les espèces marines. 

Alors on a cherché et proposé un partenariat avec l'association Project Rescue Ocean. 

Cette association réalisent de nombreuses opérations de dépollution et sensibilise les générations a venir sur l'état de nos littoraux et donne un regard nouveau sur le respect de notre environnement. 

On vous la présente ci dessous

https://www.projectrescueocean.org/

-->